Actualité générale.Actualités

PONT DU GARD. 235 jeunes de quatre écoles IFC du Sud de la France ont reçu leur diplôme

Photo DR/IFC
Photo DR/IFC

La remise des diplômes des cycles Bac + 3 et Bac + 5 préparés dans quatre écoles IFC du Sud de la France a eu lieu ce vendredi 27 septembre au Pont du Gard.

Quatre des huit centres de formation du Groupe IFC installés en France (Alès, Avignon, Montpellier et Nîmes) - comptant au total 1200 étudiants (2000 pour le Groupe), a organisé une cérémonie de remise des diplômes pour 235 jeunes diplômés des niveaux Bac + 3 (Bachelors) et Bac +5 (Masters) au Pont du Gard. Il s’agit de la quatrième édition de cette cérémonie « à l’américaine » qui s’était tenue en 2012 au Théâtre antique d’Orange. Si le site du Pont du Gard, a été retenu cette année pour accueillir cet événement, c’est en raison de son implication de longue date dans la formation de nombreux jeunes en contrat de professionnalisation notamment (près de 20 jeunes en contrats d’apprentissage  et de professionnalisation dans tous les  secteurs et métiers du site ces cinq dernières années). Deux des étudiants de cette promotion sont d’ailleurs actuellement en formation dans l’Etablissement Public du Pont du Gard dans les services de promotion commerciale et gestion abonnés et ont obtenu la Licence Marketing Gestion Management.

L’IFC prépare dans 8 écoles de référence, certifiées ISO 9001, en formation classique ou en alternance, les étudiants à des diplômes d’Etat délivrés par le Ministère de L’Education Nationale  et sous son contrôle, dans les domaines de la communication, du marketing, du management, de la comptabilité… et dans des secteurs tels que l’immobilier, la banque, l’informatique …  Ces jeunes reçoivent une formation d’excellence en liaison avec un large réseau d’entreprises partenaires, dont le Pont du Gard fait partie.

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité