A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Personnalités.Polémique.PolitiquePolitique.Société

CHIRURGIE CARDIAQUE. Jean-Paul Fournier a le coeur gros suite à l’attitude de Françoise Dumas

franciscaines

La clinique des Franciscaines fait, bien malgré elle, son entrée dans le débat municipal… A travers un communiqué, le maire de Nîmes "déplore" l'attitude de sa rivale socialiste qui l'aurait écarté d'une réunion avec la ministre de la Santé, Marisol Touraine. 

A Nîmes et dans le Gard, on pensait que l'affaire dépassait les clivages politiques... Que nenni ! Hier soir, les services de communication ont envoyé tous azimuts un communiqué signé de la main de Jean-Paul Fournier. Le  maire de Nîmes et candidat à sa propre succession interpelle la députée  socialiste Françoise Dumas, unique candidate à l'investiture PS pour la mairie de Nîmes, sur le dossier des Franciscaines. Le service de chirurgie cardiaque de la clinique privée est menacé par la réorganisation du schéma interrégional d’organisation sanitaire Sud-Méditerranée. A Nîmes, 160 emplois sont menacés, dans l'immédiat.

Marisol TouraineDans sa missive, le premier magistrat déplore "les postures partisanes et politiciennes" de Françoise Dumas, qui selon lui aurait "demandé au cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, de la recevoir, mais en précisant que ce rendez-vous devait se faire hors de sa présence." Jean-Paul Fournier se dit "stupéfait (...) face à une attitude qui témoigne d'un sectarisme ahurissant".

A Paris, la députée Françoise Dumas n'a pas pu donner suite à nos sollicitations. Néanmoins, son entourage, plus bavard, met en avant "un dossier complexe obéissant à une stratégie régionale de la chirurgie cardiaque". Soucieux de ne pas rentrer dans un conflit avec Jean-Paul Fournier, ce proche de la députée déclare : "Pour protéger les intérêts de Nîmes, il est nécessaire de réunir les vice-présidents et le président de la région", à l'image de Damien Alary. Le président PS du conseil général a fait voter à l'unanimité, la semaine dernière, une délibération plaidant pour le maintien du service.

Pas de petites phrases, ni d'invectives socialistes à l'endroit de Jean-Paul Fournier... Françoise Dumas se la joue discrète. Telle est la politique de communication de la députée et - presque - candidate pour la mairie de Nîmes, qui n'est toujours pas entrée en campagne.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

20 réactions sur “CHIRURGIE CARDIAQUE. Jean-Paul Fournier a le coeur gros suite à l’attitude de Françoise Dumas”

  1. Un problème qui doit rassembler l’ensemble des politiques de la ville de droite comme de gauche. Je trouve domage que françoise Dumas n’est aps invité le premier magistrat de la ville à cette réunion.

    1. « Le service de chirurgie cardiaque de la clinique privée est menacé par la réorganisation du schéma interrégional d’organisation sanitaire Sud-Méditerranée. A Nîmes, 160 emplois sont menacés, dans l’immédiat. »
      Qui a mis en place cette politique de rationalisation des soins et des hopitaux ?
      Mme Bachelot ministre UMP de Sarkozy ami de JPaul Fournier le cumulard en chef
      Qui continue cette politique de baise des dépenses de santé
      Mme Marisol Touraine PS amie de Mme Dumas députée ,conseiller régional et qui voudrait cumuler quelques autres fonctions
      A Nîmes, en 2014, changeons de Maire, changeons d’équipe, changeons la ville
      l’Humain d’abord avec le Front de gauche

    2. Fournier devait penser que la Dumas se laisserait faire ! C’est elle qui est mieux placé que lui, sur ce dossier, elle garde la main ! Bravo ! C’est elle qui peut tenir tête à Fournier pas le front de gauche qui va diviser la gauche et laisser Fournier repasser …

  2. Je ne savais pas que ma santé était un enjeu politique.
    Le comportement de Françoise Dumas est déplorable… L’union sacrée au service des nîmois semblait s’imposer mais non, la députée inconnue à Nîmes a préféré lancer sa campagne municipale de la sorte. Une dame bien bas.

  3. Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de Fournier je regrette l’attitude minable de Mireille Dumas! Je pensais que la chamaillerie politicienne s’arrêtait là où notre intérêt (direct) commençait.

    1. Hélas, vous rêvez Monsieur l’intérêt n’y est plus que personnel c’est bien connu !
      l’intérêt public direct ou pas d’un personnage politique n’est plus sa priorité et depuis longtemps à notre détriment quel que soit son bord…
      ils n’y ont plus rien à y défendre vidé de convictions qu’ils ne peuvent de fait même pas nous transmettre
      – à gauche ils font de la politique de droite et vice versa …. ce sont des politiciens qui font de la politique pour en faire
      ils doivent modifier rapidement leurs stratégies ils se sont sclérosés dans un mode de fonctionnement qui n’est pas digne d’un personnage public et encore moins adapté !

  4. Perso Dumas j’aime pas mais Fournier faisant sa chochotte démocrate alors qu’il empêche l’opposition de s’exprimer au conseil municipal ça vaut son pesant de cacahuètes .

  5. C’est Fournier qui lance la polémique dans la presse alors que Dumas fait son job pour trouver une vraie solution !!!

    1. c’est pourtant simple, elle obtient le rdv car elle est PS… Si la chirurgie est sauvée les médias diront : « grace à Dumas la chirurgie reste à Nimes » et bim, très bon pour 2014

  6. Le comportement de françoise Dumas est déplorable et honteux ,elle mélange la politique et la Santé elle prendra une gifle aux élections comme jamais de sa vie !!

    1. Oui, mais c’est Fournier qui polémique dans la presse, au risque de nuire à l’image de Nîmes.

  7. Les Franciscaines ont une excellente réputation et l’ancienne Nimoise que je suis souhaite que la qualité des soins garde en place tous les emplois…
    Alés La clinique Bennefond ou j’ai subis plusieurs interventions chirurgicales …Bravo a tous les docteurs chirurgiens et au personnel .

  8. Fournier veut juste être sur la photo … À défaut de maîtriser se dossier.
    En tout cas il est drôle de voir ce monsieur jouer le rôle de la victime.

    L échéance approche ….

  9. La Dumas, elle en a … Nîmes a besoin de ça, d’un vrai courage politique et de quelqu’un qui connait les dossiers et l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité