Actualité générale.Actualités

SAUVE L’ancienne gendarmerie laisse place à un relais d’assistants maternels

Inauguration du relais d'assistants maternels
Inauguration du relais d'assistants maternels

"Le bleu de la gendarmerie est suppléé par le vert de l'espoir", formulait joliment, ce matin, le maire de Sauve Bernard Marion. Devant le représentant d'Habitat du Gard, devant le député William Dumas, le conseiller général Jean-Michel Suau, le président de la communauté de commune du Piemont Cevenol Olivier Gaillard, le maire et son adjointe à la petite enfance ont coupé le ruban et solennellement ouvert cet espace qui sera désormais confié à la directrice Christine Marion. Elle sera chargée d'accueillir les "nounous" et de faire le relais entre les parents qui cherchent une assistante maternelle et des nounous désireuses d'étoffer leur activité et même d'être formées. Ce relais d'assistants maternels, le vingtième dans le département, pourra ponctuellement recevoir les enfants et proposera toutes sortes d'activités.

L'intérieur du relais d'assistants maternels
L'intérieur du relais d'assistants maternels

Pour rénover ce bâtiment qui, on l'a vu, abritait la gendarmerie, Habitat du Gard a investit 856 000 euros avec le soutien du Conseil général et de la Région. A l'étage, six familles bénéficieront de logements à loyers modérés aux alentours de février 2014, date à laquelle est prévue la fin des travaux. Une résidence qui portera le nom de Jacques Puech, écrivain local qui, avec ses chroniques du temps passé, a marqué cette ville et même un peu plus.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “SAUVE L’ancienne gendarmerie laisse place à un relais d’assistants maternels”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité