Actualité générale.Actualités

LANGUEDOC-ROUSSILLON Le Conseil Régional des Jeunes (CRJ) se tiendra ce mercredi 9 octobre 2013

Jean-Marie Gilles, maire de Vallabrègues. (Photo : ObjectifGard)

region-langu4d97-35089

 

Le Conseil Régional des Jeunes (CRJ) se tiendra ce mercredi 9 octobre à 14h, dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région.

Accueillis par le Conseiller régional délégué à la Jeunesse, les élus du CRJ échangeront sur l’actualité de l’institution et en particulier sur la rentrée scolaire.

A cette occasion, en matière de formation et d’emploi, les membres du CRJ discuteront également avec les représentants du Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER), qui viendront présenter un rapport d’étude intitulé « Comment sécuriser les parcours d’insertion professionnelle des jeunes ? ». Enfin, dans le cadre des travaux du Conseil Régional des Jeunes consacrés à la lutte contre les discriminations, les membres recevront également l’association FACE Gard pour son action « Agir ensemble pour lutter contre les discriminations ».

En créant le CRJ en 2006, la Région a souhaité permettre aux jeunes d'être des citoyens actifs, en les incitant notamment à formuler des propositions. Le Conseil Régional des Jeunes est composé de représentants de structures de jeunesse qui interviennent en Languedoc-Roussillon, parmi lesquelles le Conseil Académique de la Vie Lycéenne, des associations de jeunesse et d’éducation populaire, des associations étudiantes, de prévention santé, etc.

En 2013, le CRJ a vu évoluer sa composition pour intégrer des représentants des Ecoles Régionales de la 2ème Chance (ER2C) et être représentatif de la diversité de la jeunesse du Languedoc-Roussillon.

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité