Camargue

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Concert de l’ensemble vocal Eurydice, ce samedi 12 octobre 2013

 

concert EURYDICE

 

Samedi 12 octobre 2013, à l’église de Saint Laurent d’Aigouze, concert de l’ensemble vocal Eurydice.

EURYDICE est un ensemble vocal féminin Nîmois qui enchante depuis sa fondation en 1991 les concerts de notre région. Composé de 17 chanteuses, cette formation vocale aborde des œuvres originales conçues pour les voix de femmes. Les voix de soprano, mezzo-soprano et contre alto s’unissent dans un travail vocal soigné, recherchant la couleur de l’unisson ou développant les reliefs des polyphonies complexes.

Son répertoire s’étend de la période médiévale à la période moderne. Les programmes sont élaborés par le chef de chœur Jean-Marc Hébert, qui parvient à mettre en harmonie l'équilibre des voix avec la résonance et l'architecture des lieux de concerts.

Eurydice est accompagné depuis 2009 par l’ensemble Orphée, orchestre de chambre, qui permet à l’ensemble vocal d’aborder un répertoire original pour voix de femmes et d'élargir encore la palette sonore de ce chœur rare et savoureux. Pour sa deuxième venue à l'église de St Laurent d'Aigouze, Jean-Marc Hébert dirigera des œuvres sacrées de Vivaldi, Caldara, Marc Antoine Charpentier, et une messe de Franz Schubert, ainsi que des pièces instrumentales dont un concerto pour le basson de Antonio Vivaldi.

 

Billetterie à la maison du Tourisme, tél 04 66 88 17 00

Entrée : 10 euros

Gratuit pour les moins de 15 ans

 

Publicité
Publicité
Publicité

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité