Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 11.10.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 84 fois

SNCF Après des vols de câbles de signalisation, retour à la normale à 14h ce vendredi 11 octobre 2013

logo sncf

Ce vendredi matin à 1h40, un acte de malveillance a été commis sur le réseau, propriété de Réseau Ferré de France, dans le secteur de Vestric-et-Candiac et Milhaud.

Cet acte de malveillance a endommagé gravement les câbles du réseau de signalisation qui assurent à la fois la fluidité du trafic et la sécurité du système ferroviaire. Ce sont plus de 100 connexions majeures à rétablir sur plusieurs mètres.

SNCF a immédiatement dépêché des équipes spécialisées sur le site pour assurer la sécurité, évaluer les dégâts, engager les travaux nécessaires à la remise en état des câbles endommagés.

Grâce à cette mobilisation rapide, les circulations ont pu être maintenues sur une voie avec un débit de trains très réduit.

Durant l’intervention des techniciens et afin d’assurer la sécurité des circulations, des perturbations sont à prévoir sur l’axe littoral jusqu’en début d’après-midi.

SNCF a porté plainte et une enquête est ouverte.

Les agents SNCF sont mobilisés pour prendre en charge dans les gares et à bord des trains tous nos clients, et leur permettre de poursuivre leur voyage dans les meilleures conditions.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio