Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 12.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 122 fois

INVESTITURE DUMAS. "Un sacré coup dans l'aile pour la députée", critique Richard Tibérino

D.R/Richard Tibérino, adjoint au maire de Nîmes, en charge de la sécurité.

D.R/Richard Tibérino, adjoint au maire de Nîmes, en charge de la sécurité.

A travers un communiqué, le président du groupe UMP au conseil municipal de Nîmes, Richard Tibérino, a vivement réagit suite à l'investiture de Françoise Dumas comme tête de liste PS pour les municipales de mars prochain. Le sniper de Jean-Paul Fournier appréhende la victoire de la députée socialiste comme un désaveux  : " Le raz-de-marrée en faveur de la députée a pris un sacré coup dans l'aile. Le plébiscite a fait pschitt. Certes, madame Dumas a battu son concurrent (NDLR : Christophe Geneix) mais dans quelles conditions !".

Et d'insister sur la faible participation au scrutin des militants socialistes, remettant en doute sa légitimité, selon Richard Tibérino : "Sur les 497 inscrits, elle n'a obtenu que 164 voix (…) C'est donc seulement 32,99 % des militants qui l'ont désigné".

Gare aux erreurs de calcul à la tambouille mathématique : 505 militants étaient officiellement inscrits et seulement 230 se sont déplacés aux urnes. Quant à Françoises Dumas, elle a recueilli 168 voix. Si la victoire n'est pas un plébiscite, difficile de savoir pourquoi les militants abstentionnistes ne se sont pas déplacés aux urnes et surtout, pour qui ils auraient voté…

Coralie Mollaret

 coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio