Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 317 fois

TPNA. Invitation au débat avec les forces politiques de gauche

D.R/ Jean-Paul Boré et Sophie Carrière.

A travers une lettre ouverte, Sophie Carrière, la présidente de l'association TPNA (Tous Pour Nîmes et son Agglomération) qui a désigné Jean-Paul Boré comme tête de liste aux municipales nîmoises, appelle les formations politique - de gauche - à venir débattre le jeudi 15 octobre, au local de l'associaiton*.

Au menu des discussions : l'union afin de maximiser les chances d'arracher à la droite la mairie de Nîmes. Pour le moment l'échiquier politique est plus qu'éclaté, avec d'un côté le PS et leur candidate Françoise Dumas, le Front de gauche et leur tête de liste communiste Sylvette Fayet, TPNA, les Verts, toujours indécis et d'autres mouvements citoyens - plus au moins politisés - enclin à partir seul au premier tour.

A six mois des élections municipales, "TPNA défend depuis l'origine de sa création, le principe d'un rassemblement le plus large possible, avant le premier tour du scrutin, de toutes les forces capables de s'unir autour de valeurs fortes et d'un projet alternatif pour les Nîmois", réitère Sophie Carrière. Et d'ajouter : "Nous savons qu'il ne suffira pas d'en appeler à l'union en agitant le risque FN comme un épouvantail, tout en se gardant d'affronter les raisons qui l'alimente autant que l'abstention".

Reste à savoir autour de quel candidat cette fameuse union s'opérera. Si l'intérêt des Nîmois est porté par les forces d'opposition, les intérêts particuliers des responsables politiques le sont aussi… Jusqu'à preuve du contraire.

* 64, rue de la République.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio