Actualité générale.ActualitésPolitiqueSociété

TPNA. Invitation au débat avec les forces politiques de gauche

D.R/ Jean-Paul Boré et Sophie Carrière.
D.R/ Jean-Paul Boré et Sophie Carrière.

A travers une lettre ouverte, Sophie Carrière, la présidente de l'association TPNA (Tous Pour Nîmes et son Agglomération) qui a désigné Jean-Paul Boré comme tête de liste aux municipales nîmoises, appelle les formations politique - de gauche - à venir débattre le jeudi 15 octobre, au local de l'associaiton*.

Au menu des discussions : l'union afin de maximiser les chances d'arracher à la droite la mairie de Nîmes. Pour le moment l'échiquier politique est plus qu'éclaté, avec d'un côté le PS et leur candidate Françoise Dumas, le Front de gauche et leur tête de liste communiste Sylvette Fayet, TPNA, les Verts, toujours indécis et d'autres mouvements citoyens - plus au moins politisés - enclin à partir seul au premier tour.

A six mois des élections municipales, "TPNA défend depuis l'origine de sa création, le principe d'un rassemblement le plus large possible, avant le premier tour du scrutin, de toutes les forces capables de s'unir autour de valeurs fortes et d'un projet alternatif pour les Nîmois", réitère Sophie Carrière. Et d'ajouter : "Nous savons qu'il ne suffira pas d'en appeler à l'union en agitant le risque FN comme un épouvantail, tout en se gardant d'affronter les raisons qui l'alimente autant que l'abstention".

Reste à savoir autour de quel candidat cette fameuse union s'opérera. Si l'intérêt des Nîmois est porté par les forces d'opposition, les intérêts particuliers des responsables politiques le sont aussi… Jusqu'à preuve du contraire.

* 64, rue de la République.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “TPNA. Invitation au débat avec les forces politiques de gauche”

  1. TPNA travaille depuis plus de 3 ans à l’élaboration d’un programme prenant en compte les intérêts de tous les Nîmois quels que soient leur situation, leurs idées, leurs orientations, leurs sensibilités. Faire de Nîmes une ville attractive sans îlots de pauvreté en redonnant confiance en l’action politique. Tel est le crédo de TPNA susceptible de renverser les logiques partisanes des partis politiques dont on vient de voir l’échec cuisant à Brignolles. L’alternative citoyenne prend tout son sens au coeur d’une société civile et associative active. Mettre l’humain au coeur de l’action, dans le respect de chacun et des valeurs qui fondent les règles du savoir-vivre. Redorer le rôle du politique dans le cadre d’une charte éthique, développer l’économie, le tourisme. Rendre accessible la ville à tout un chacun quel que soit son handicap. Assurer une tranquillité publique maximale ne laissant aucune chance à l’installation d’une insécurité si minime soit-elle. Offrir à la jeunesse une ville dynamique en leur confiant un rôle majeur. Perpétuer nos traditions et créer de l’évenémentiel à travers la culture. Bref, offrir à Nîmes une chance de grandir et de devenir enfin la ville du Sud avec un accent de couleurs, de diversité, de vitalité, de dynamisme. Tous pour Nîmes et son Agglomération est désormais au carrefour de l’alternance crédible. Elle doit porter ce rassemblement des forces capables d’offrir à Nîmes ce nouvel avenir. Tous derrrière TPNA !

    1. Ce blabla, c’est de l’habillage. Boré a monté TPNA pour exister après avoir été viré du PC. Et là, maintenant que les grands partis sont en ordre de marche, il est tout seul et appel à l’aide…

  2. Robert, vous avez tort. Boré ne roule que pour lui et ira dans le mur. Il est prisonnier de sa démarche et fera perdre la gauche. le FN et l’UMP se régalent déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité