Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 2104 fois

NÎMES. Jardin du souvenir : "Un moment d'apaisement dans la douleur"

D.R/C.M

D.R/C.M

Ce matin, la municipalité a présenté le nouveau jardin du souvenir du cimetière du Pont de justice. Celui-ci est destiné à accueillir les cendres des Nîmois qui ne possèdent pas de columbarium. Sur une parcelle de 550m2, une tonnelle en bois de 6 mètres abrite un puits pouvant contenir plus de 3.000 dispersions.

Autour, quatre bancs sont mis à disposition des familles afin qu'elles puissent se recueillir "dignement", avance Christine Tournier-Barnier, adjointe au maire, délégué à l'administration générale, dont les cimetières. Un jet d'eau, actionné par les proches, permettra de faire glisser les cendres au fond du puits. "Ce lieu, digne est un moment d'apaisement dans la douleur", déclare Marie-Reine Delbos, conseillère municipale, déléguée aux parcs et jardins.

Montant des travaux : 33.000 euros pour onze semaines de chantier.

A Nîmes, une quarantaine de personnes dispersent chaque année leur cendre dans le jardin du souvenir. Outre le coût, une concession coûtant 375 euros par quinze ans, certains familles préfèrent disperser les cendres. Gratuite, les administrés peuvent disperser leurs cendres de leurs défunts après inhumation et avec l'accord  du bureau des cimetières.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio