Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 468 fois

TOUS POUR NÎMES. Le recadrage du Premier fédéral socialiste Stéphane Tortajada

Sophie Carrière, présidente de l'association Tous Pour Nîmes et son Agglomération. D.R/C.M

Pas content ! Le patron de la fédération socialiste du Gard, Stéphane Tortajada, a bien cru s'étouffer lorsqu'il a eu vent, samedi dernier, d'un communiqué de l'association Tous Pour Nîmes et son Agglomération. Un communiqué envoyé à toutes les rédactions nîmoises qui faisait suite à la réunion, la veille, des différentes formations politiques sur la question de l'union au premier tour des municipales.

Régidé par la plume de Sophie Carrière, la présidente de l'association partisante de l'union au premier tour assurait : "Après un long moment d’échange, la délégation de TPNA composée de sa présidente, Sophie Carrière, de son Secrétaire Général André Francisco et du responsable aux relations extérieures, Jean Christophe Grégoire, a fait la proposition que son candidat Jean Paul Boré conduise une liste de large rassemblement. Cette candidature, qui n’a apparemment pas soulevé d’objection frontale".

La présidente de l'association s'est visiblement trop avancée... "Moi j'ai un parti et une candidate : Françoise Dumas ! Alors depuis des mois, on nous dit que seul le projet compte, qu'on ne parle pas de places sur la liste… Et en conclusion on me parle de Jean-Paul Boré comme tête de liste, dans un communiqué dont j'ignorai l'existence !", proteste vivement Stéphane Tortajada, qui assure par ailleurs "l'impérieuse nécessité de l'union".

Au lendemain de l'élection par les militants socialistes de Françoise Dumas, comme candidate PS aux municipales, le communiqué de TPNA a mis le feu aux poudres. Une preuve de cette tendue atmosphère qui règne sur Nîmes...

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio