Actualité générale.Actualités

FACEBOOK. Après Vauvert, le collectif citoyen anticorrida s’attaque à Lunel

Le 1er novembre, le collectif citoyen avait fait entendre sa voix devant les arènes de Vauvert. Photo DR/S.Ma
Le 1er novembre, le collectif citoyen avait fait entendre sa voix devant les arènes de Vauvert. Photo DR/S.Ma

 

Le mouvement est lancé. Au mois d'octobre, un collectif sans étiquette constitué de citoyens anticorrida, avait organisé via Facebook, une manifestation à Vauvert, à l'occasion d'un Festival taurin qui a eu lieu le 1er novembre. Résultat, une trentaine d'anti dont plusieurs gardois avaient fait passer leur message sans heurt, car bien encadrés par les forces de l'ordre.

Rebelote ! Ils avaient prévenu, "nous serons de partout où des corridas auront lieu." Le 23 novembre, à Lunel (Hérault) dans le cadre de la cinquième édition de ses semaines taurines, CorridaFrance proposera aux arènes Francis San Juan de Lunel, son premier Trophée CorridaFrance auquel participeront les élèves des écoles taurines de Cauna (Adour-Aficion) ; Arles (E.T. Arles) ; Béziers (E.T. Béziers Méditerranée) et Nîmes (Centre Français de Tauromachie). Il faudra compter sur la présence des anticorrida, la mairie est d'ores et déjà avertie. "A ce jour (mardi 12 novembre, Ndlr), 50 personnes se sont inscrites à cette manifestation via notre page Facebook" lance David Escalier, l'un des organisateurs de la manifestation qui encore une fois sera pacifique. Dès le lendemain, les militants anticorrida se rendront à Rions-les-Landes, là-même où le 24 août dernier, une centaine de militants d'Animaux en péril, du Comité radicalement anticorrida et de la Fondation Brigitte-Bardot étaient descendus dans les arènes. Huit d'entre eux avaient été blessés.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité