Faits DiversFaits divers.

NÎMES Les personnes âgées formées à mieux se protéger

Le commissaire Emmanuel Dumas présente des actions simples pour la prévention des personnes âgées
Le commissaire Emmanuel Dumas présente des actions simples pour la prévention des personnes âgées

Cet après-midi, devant une quarantaine de personnes âgées rassemblées à l’office des seniors, le commissaire Dumas a été pédagogue. Dans un discours simple, concret et plein de bon sens, le policier multiplie les exemples pour permettre aux personnes âgées d’être plus vigilantes et mieux armées face à une tentative de délit. Cette réunion publique est la prolongation d’une opération de la Sécurité Publique (relire notre article) pour mettre en garde les seniors contre les infractions dont ils sont trop souvent victimes. « Je ne suis pas là pour vous faire peur, pour créer la psychose, prévient le commissaire, mais il existe des gestes simples à connaître pour se protéger ».

Pendant près de deux heures, en présence d’un représentant de la police municipale et de Catherine Jehanno, l’adjointe au maire déléguée aux aînés, le commissaire Emmanuel Dumas détaille les gestes simples à reproduire chez soi (c’est fortement conseillé) : avoir un téléphone près de son lit pour composer le 17 rapidement ; changer les serrures après un déménagement ou la perte des clés de son domicile ; équiper sa porte d’un judas ; ne pas laisser traîner des outils dans le jardin car ils sont souvent utilisés par les cambrioleurs ; donner l’illusion que le logement est habité même en cas d’absence et surtout, ne jamais hésiter à composer le 17 en cas de doute. Plein d’autres conseils ont été rappelés pour prévenir des vols par ruse, des escroqueries sur Internet et des vols à l’arraché. Pour ceux qui auraient manqué cette ‘formation’ gratuite et utile, d’autres réunions seront prévues prochainement. Objectif Gard s’en fera l’écho.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité