Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.11.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 82 fois

IMPÔTS. La Police Nationale met en garde les internautes sur la circulation d'un courriel frauduleux

Photo d'illustration.

La Police Nationale met en garde les internautes sur la circulation d'un courriel frauduleux provenant d'un site imitant celui des impôts.

Le piège : Vous recevez sur votre boîte mail un message vous informant que vous bénéficiez d'un remboursement de l'administration fiscale. Le message vous invite, dans le cadre de la demande de remboursement et afin de traiter rapidement votre demande, à accéder au formulaire en cliquant sur un lien.

ATTENTION : Ce lien n'est pas celui du service des impôts, mais celui d'un site qui lui ressemble (un hébergeur étranger). Après avoir renseigné ce formulaire, vos coordonnées de carte bancaire avec cryptogramme sont sollicitées. En communiquant ces numéros, vous devenez une victime potentielle pour des achats frauduleux !

Si vous êtes victime, déposez plainte auprès des services de la Police ou de la Gendarmerie Nationales les plus proches.

Munissez vous de tous les renseignements en votre possession :

Références du ou des transferts d'argent effectués

Référence de la ou des personnes contactées : Adresses de messagerie ou postales, pseudo utilisés, numéros de téléphone, fax, copies de courriels, courriers d'échanges

Tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc

Pour signaler un courriel ou un site internet d'escroquerie, rendez vous sur : www.internet-signalement.gouv.fr

Pour tout renseignement composez le 0811 02 02 17

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio