Actualité générale.Actualités

NÎMES Près d’un millier de personnes se sont rendues à la kermesse de l’Eglise Protestante

kermesse à l'Eglise Protestante de Nîmes
kermesse à l'Eglise Protestante de Nîmes

Vendredi et samedi, il y a eu beaucoup de passage dans la petite rue Claude Brousson à Nîmes où se trouve le siège de la Maison du Protestantisme. Comme tous les ans, l'Eglise Protestante Unie de Nîmes a organisé sa traditionnelle kermesse, événement qui attire de nombreux paroissiens mais pas seulement. Le petit temple abritait un espace épicerie fine, des vêtements et toutes sortes de cadeaux, à bas prix, qui se sont arrachés à quelques semaines des fêtes de Noël. D'autres auront préféré l'espace dédié aux livres et à la brocante. Il y en a eu pour tous les goûts.

D'après les organisateurs, près d'un millier de personnes seraient passées dans les locaux de l'Eglise Protestante. Une opération primordiale pour l'Eglise puisque celle-ci rapporte 10% du budget annuel. Le bar à tapas, lieu de fête et de convivialité, a connu un joli succès. Tout comme les pots de confitures de châtaigne, l'un des produits vedettes de la kermesse, qui se sont une fois de plus arrachés.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité