Actualité générale.Actualités

SAINT-CHRISTOL-LES-ALÈS L’automne palestinien s’achèvera en images et musiques ce samedi

Sans titreL'Automne Palestinien en Cévennes 2013 s'achèvera sur une soirée autour d'images et de musiques de Palestine à la Maison pour tous de Saint-Christol-les-Alès, ce samedi 30 novembre à partir de 19 heures.

Avec le soutien et en partenariat avec la ville de Saint Christol-les-Alès, l'Association France Palestine Solidarité Alès-Cévennes clotûrera son automne palestinien avec la présentation de l'exposition Ernest Pignon-Ernest sur le "Parcours Mahmoud Darwich", portrait en pied du poète qu'Ernest Pignon-Ernest a affiché sur les murs de Palestine, puis photographié. Ce sont ces photos, prêtées par l'artiste, qui seront exposées et visibles à partir de 14h.

À partir de 19h, en première partie :

- Dabkhé (danse traditionnelle en Palestine) par le groupe Al Dorrah, suivie d'une petite initiation
- Projection d'un document sur les prisonniers politiques palestiniens détenus en Israël, élaboré par l'organisation palestinienne de défense des prisonniers ADDAMEER avec l'aide de Salah Hamouri.
Buffet offert, loterie, pâtisseries orientales

En deuxième partie :

- Concert Moneim Adwan, artiste palestinien originaire de Gaza : chant et oud. Moneim Adwan a chanté au Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès au Maroc, puis sur différentes scènes européennes et internationales (Belgique, Pays-Bas, Italie, Algérie, Tunisie…). "Sa voix chaleureuse - puissante et tendre - est un instrument extraordinaire pour véhiculer un message humain au-delà des frontières de la prison gazaouie" (Détours de Babel, Festival international des musiques nomades, avril 2013). À l'issue du concert, Moneim dédicacera son disque Jasmin (2013).

Participation aux frais : adultes 5€, enfants 3€

Contact : afpscevennes@yahoo.fr, 06 69 46 04 78

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité