Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 09.12.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 279 fois

RECOMPENSE. La Ville de Nîmes et Nîmes Métropole remportent le premier prix aux récompenses d'Auroralia

Prix Auroralia. Marc Taulelle, Ville de Nîmes ; Patrice Eschassériaux, Côté Lumière ; Christophe Perrier, Schreder Comatélec. Photo DR/

Cette cinquième édition s'est déroulée le 7 décembre à Lyon dans le cadre de la prestigieuse Fête des lumières. Le Prix Auroralia  récompense, à l'international, trois villes ayant installé un système d’éclairage extérieur qui réduit l’empreinte environnementale de la manière la plus remarquable, exemplaire ou originale qui soit. Lancé en 2009 par LUCI et Schréder, cette initiative vise à faire connaître les pratiques utilisées dans le cadre de ces installations et de permettre à un maximum de villes de les adopter ou de s’en inspirer.

Ainsi, la Ville de Nîmes et Nîmes Métropole remportent le premier prix pour la mise en lumière routière et piétonne sur le tracé du tram'bus de l'A54 au coeur de ville. Les nouveaux luminaires réduisant considérablement les consommations en énergie de 150W à 64W et pourront à l'avenir  être équipés d'un système de gestion à distance pour réduire  encore les coûts énergétiques.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio