Actualité générale.Actualités

SANOFI. L’intersyndicale appelle « à une usine vide comme l’enveloppe des augmentations collectives »

Google maps.
Google maps.

L’intersyndicale aramonaise (CFDT CGT CFE-CGC FO) appelle à une journée de grève ce jeudi 12 décembre. Date à laquelle se dérouleront les dernières négociations portant sur la réorganisation des usines du groupe Sanofi. Notamment à Toulouse où seulement 364 postes au lieu des 500 prévus initialement, seront maintenus. "Nous refusons la stratégie financière de la direction du groupe qui entraîne une politique sociale inacceptable : plus de 4000 emplois supprimés entre 2008 et 2013 ; 2000 à venir avec les plans actuels avec aucune garantie que chaque salarié ait une solution acceptable." S'ajoute à cela, des augmentations salariales collectives pour 2014 égales à zéro. "Des conditions de travail dégradées, un taux de salariés précaires croissant particulièrement dans l’industriel donc sur l’usine d’aramon. [...] L’intersyndicale revendique des augmentations collectives décentes, une vraie négociation sur la rémunération, la défense de nos acquis, l’emploi, l’embauche des précaires !"

L'intersyndicale appelle donc comme il est demandé sur les 25 sites Sanofi de France "à une usine vide comme l’enveloppe des augmentations collectives" ce jeudi 12 décembre.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité