Actualité générale.Actualités

VAUVERT. Une stèle en l’honneur de Nelson Mandela

Depuis deux ans, le centre de secours spiripontain bénéficie d'un large renouvellement de sa flotte de véhicules. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Gérard Gayaud, maire de Vauvert. Photo DR/OG
Gérard Gayaud, maire de Vauvert. Photo DR/OG

Dans un dernier hommage à Nelson Mandela décédé le 5 décembre dernier, Gérard Gayaud a indiqué qu'une stèle serait très prochainement installée à l'intérieur du parc qui porte déjà son nom "et l’ensemble des Vauverdois, toutes origines et convictions confondues, seront invités à l’inaugurer et témoigner ainsi leur volonté de mieux vivre ensemble."

En mars 2013, l’organisateur à Vauvert de la semaine de la fraternité initiée dans le Gard par le préfet Hugues Bousiges, demande à la mairie s’il serait possible de donner le nom de Nelson Mandela à un bâtiment public ou une voie communale. Le 2 avril 2013, le maire propose au Conseil Municipal d’appeler Parc Nelson Mandela la friche de l’ancien collège sur laquelle un plan d’aménagement est en cours comprenant notamment la future Ecole de Musique de la Communauté de commune, un terrain de sport, des espaces de jeux et des projets de résidence pour personnes âgées. Ce choix est confirmé en conseil municipal du 22 juillet, après avoir obtenu l’accord de la fondation Mandela.  "Ce choix s’est tout de suite imposé, car il s’agit d’un site emblématique de notre commune, qui sera un lien entre les quartiers, notamment entre celui des Costières et le Centre Ville  et un lieu de rencontre des générations et des cultures. Nous sommes tristes, mais remplis d’espoir. Mieux vivre ensemble c’est possible. Madiba nous a montré le chemin" a expliqué le maire, Gérard Gayaud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité