Actualité générale.Actualités

GARD. Report des sirènes d’alerte du mercredi 1er janvier

Sirènes d'Alerte. D.R/gouv.fr
Sirènes d'Alerte. D.R/gouv.fr

Pas de panique si vous n'entendez pas raisonner les sirènes d'alerte ce mercredi 1er janvier. La préfecture du Gard fait savoir qu'en raison du jour férié, "l'essai des sirènes d'alerte prévu chaque premier mercredi du mois à midi, est reporté au mercredi 08 janvier 2014". L'essai de la sirène d'alerte du Plan Particulier d'Intervention du site de Marcoule sera également reporté au mercredi 08 janvier à 12 heures 15.

Pour rappel : L'État et les communes testent leur dispositif de sirènes d'alerte à la population tous les premiers mercredis du mois, afin de s'assurer de leur bon fonctionnement. Le signal d'essai des sirènes ne dure qu'une minute et quarante et une seconde.

En cas de crise importante, les autorités peuvent être amenées, à déclencher le signal national d'alerte pour vous avertir d'un danger imminent ou en train de produire ses effets.

Il se compose d’un son modulé, montant et descendant, de trois séquences d’une minute et quarante et une secondes, séparées par un silence de cinq secondes.

  • En cas d'alerte, ayez les bons réflexes :
  • Rejoignez sans délai un local clos,
  • Écoutez la radio (France Bleu, France Info ou des radios locales),
  • N'allez pas chercher vos enfants à l'école,
  • Ne téléphonez pas, sauf en cas d'urgence médicale.

Dans les secteurs situés en aval des ouvrages hydrauliques, si la corne de brume retentit, vous devez évacuer et gagner le plus rapidement possible les points hauts les plus proches.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité