A la uneActualité générale.Actualités

INDISCRÉTIONS Le Festival de la Biographie, de retour au Carré d’Art à Nîmes, du 24 au 26 janvier 2014

festival-biographie

 

Du vendredi 24 janvier 2014 au dimanche 26 janvier 2014, le Festival de la Biographie est de retour au Carré d'Art à Nîmes.

Pour cette édition 2014, la présidence du festival a été donné  à Hélène Carrère d’Encausse, historienne française spécialiste de la Russie, Grand-croix de la légion d'honneur. Élue à l'Académie française en 1990, elle y occupe depuis 1999 le poste de Secrétaire perpétuel. Et Pascal Picq, paléoanthropologue français, maître de conférences au Collège de France. Tous deux sont co-présidents de cette nouvelle édition 2014.

100 auteurs seront présents à Nîmes dont les têtes d'affiche Michel Drucker, François de Closets ou encore Jean-François Kahn.

Un colloque de prestige au théâtre Bernadette Lafont est également annoncé autour du thème "Traces ancestrales : les grandes civilisations".

Comme chaque année, durant tout le week-end, auteurs et lecteurs se retrouveront dans les conférences, au Café littéraire, au stand des libraires nîmois où les biographes se prêteront au jeu des questions et des dédicaces.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité