Alès Acte II. C'est le nom donné au rassemblement prévu samedi 31 mai par les anti-corrida devant les arènes d'Alès.
Après la manifestation organisée le 11 mai 2013 par le Comité Radicalement Anti-corrida (CRAC) au moment même où se tenait la féria alésienne dans les arènes du Tempéras, les anti-corridas continuent leur mobilisation en 2014 et s'activent déjà sur les réseaux sociaux pour trouver des solutions de covoiturage le jour J.
Une pétition adressé au maire de la ville Max Roustan y circule également, avec, à l'heure actuelle plus de 1500 signatures : "Nous, citoyens français, signataires de la présente liste pétitionnaire, demandons l’abolition de la corrida dans la ville d’Alès".
Je pense sincèrement que Monsieur Roustan devrait renoncer aux corridas pour toujours
Olé toro !
Je pense que Monsieur ROUSTAN aurait tout à gagner d’interdire la corrida sanglante en la remplaçant par la course camarguaise autrement plus amusante pour le public comme pour les taureaux… A l’heure grave où Monsieur DIEUDONNE égrène des propos pouvant choquer la communauté juive, les maires (dont Monsieur JUPPE pro corrida) a demandé l’interdiction de ces spectacles pouvant entraîner un trouble à l’ordre public… qu’en est-il des corridas ? ce n’est pas un spectacle qu’on aime ou qu’on n’aime pas, comme certains films… c’est un acte de cruauté envers un animal passible de condamnation correctionnelle dans d’autres départements !!!! c’est d’un autre âge, d’un autre pays; pourquoi ne pas organiser des spectacles de flamenco ? il existe d’excellents groupes… corrida basta !
La corrida donne mauvaise image à la ville, et attire de mauvaises fréquentations.
Tout comme l’année dernière je serais présente, plus motivée encore pour donner de la voix pour ceux qui ne peuvent pas le faire : LES TAUREAUX!!!!!!
Que le maire de ma ville abolisse cette monstruosité …. CORRIDA BASTA