Nîmes

NÎMES Conférence « Gaston Doumergue président de la république et protestant » au Carré d’Art, ce samedi 11 janvier 2014

Gaston_Doumergue_1924

Samedi 11 janvier 2014 à 16h00, au Carré d'Art, première conférence de rentrée de l'association SHPNG  (Société d'Histoire du Protestantisme de Nîmes et du Gard), sur le thème "GASTON DOUMERGUE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET PROTESTANT" par M. Taboulay.

Gaston Doumergue, né le 1er août 1863 à Aigues-Vives  et décédé le 18 juin 1937 dans cette même ville, fut un homme d'État français. Son aspect jovial et son accent du midi l'ont rendu très populaire.

Sa carrière a été brillante, ministre dans de nombreux gouvernements de la IIIe République, président du Conseil de 1913 à 1914, puis président du Sénat de 1923 à 1924, il fut élu président de la République en 1924 pour un mandat de sept ans, qui s'acheva en 1931, à l'issue duquel il ne se représenta pas. Il fut, à ce jour, le seul Président de la République à se déclarer protestant.

L'ancien président Doumergue fit un bref retour aux affaires en tant que président du Conseil, durant quelques mois de l'année 1934.

 

Entrée Libre.

 

Etiquette

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité