A la uneActualité générale.ActualitésAutres sports

CROSS OPEN Un millier de coureurs et les champions du Gard au Lac d’Atuech

Départ des As masculins. Photo DR/EB
Départ des As masculins. Photo DR/EB

Organisée par le Club Athlétisme Course Nature (ACN) Anduze, la douzième édition du Cross open du Lac d'Atuech a fait courir un millier de participants ce dimanche 12 janvier. Marion Barlaguet de l'ACN Anduze et Vincent Boucena-Badon d'Alès Cévennes Athlétisme ont remporté le championnat du Gard.

Issus de 18 clubs du département du Gard, les coureurs ont été très nombreux aujourd'hui, sous un ciel gris, à fouler les abords du Lac d'Atuech et du Gardon. Cette année, l'épreuve s'est inscrite dans le calendrier des championnats du Gard de la Fédération française d’athlétisme, des championnats Languedoc-Roussillon du sport adapté et du challenge Pujazon, d'où cette belle affluence. "Il y a de beaux plateaux avec environ 80 coureurs par course" commente Claudy Benoît, président de l'ACN Anduze.

Photo DR/EB
Photo DR/EB

La compétition a débuté à 10 heures avec le cross open regroupant 72 coureurs des catégories cadets, juniors, espoirs, séniors et vétérans sur une distance de 5 250 mètres. Pierre Devarieux, du Club d'Anduze, a remporté cette épreuve suivi de Cyril Maury et de Mickaël Maurin.

À 12h10, les "As féminines" étaient une centaine sur la ligne de départ pour une course de 5 250 mètres également. Zahra El Gourch, du Club Alès Cévennes Athlétisme est arrivée première suivie de l'athlète anduzienne Marion Barlaguet en seconde position et Amandine Morrissey.

À 13h45, environ 150 "As masculins" se sont à leur tour affrontés sur 8250 mètres, la plus longue distance. L'Alésien Vincent Boucena-Badon, sacré trois fois champion de France sur le 5000 mètres piste, a remporté la course. Abdelhak Bendaya, du club Alès Cévennes Athlétisme est arrivé en seconde position, suivi en troisième position de Ludovic Pagès du Club d'Anduze.

Tous les résultats bientôt disponibles sur le site de l'ACN Anduze.

Départ de l'équipe féminine des poussins. Photo DR/EB
Départ de l'équipe féminine des poussins. Photo DR/EB

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité