Faits DiversFaits divers.

GARD Un nouveau plan départemental de prévention de la délinquance signé jusqu’en 2017

De gauche à droite, Thierry Lescouarc'h, Laure Beccuau, Didier Martin et Jean-Michel Suau
De gauche à droite, Thierry Lescouarc'h, Laure Beccuau, Didier Martin et Jean-Michel Suau

Après la présentation des chiffres de la délinquance dans le département (lire ici), le Préfet du Gard, Didier Martin a signé, en début d’après-midi, un plan départemental de prévention de la délinquance pour la période 2013-2017. « Il sera ensuite décliné par les maires qui sont les chefs d’orchestre de la politique de prévention de la délinquance », développe le représentant de l’Etat qui était entouré de Laure Beccuau, procureure de la République de Nîmes, Jean-Michel Suau, représentant le conseil général et Thierry Lescouarc’h, procureur de la République d’Alès.

A l’échelle nationale, trois axes ressortent de ce plan : les jeunes exposés à la délinquance, la prévention des violences faites aux femmes et l’amélioration de la tranquillité publique. Plus localement, basées sur les trois axes précédents, huit priorités ont été déclinées : lutter contre l’absentéisme scolaire, lutter contre les violences en milieu scolaire et sécuriser des établissements scolaires, améliorer la prise en charge des jeunes, favoriser l’insertion par l’emploi, renforcer la justice de proximité et l’aide aux victimes, prévenir et lutter contre les violences faites aux femmes, améliorer la sécurité de l’habitat social et renforcer la sécurité des espaces et transports publics.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité