Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 26.01.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 261 fois

BEAUCAIRE 2014. Julien Sanchez prêt à se battre "comme un chien"

Julien Sanchez, candidat FN à la mairie de Nîmes. D.R/C.M

C'est dans une ancienne cave à vin, à deux pas du quai de la Paix Nord, que le candidat FN à la mairie de Beaucaire a présenté cet après-midi ses voeux pour 2014. A l'aube d'échéances électorales, les voeux deviennent rapidement des discours militants de va-t-en-guerre politique… C'est le cas du frontiste Julien Sanchez qui mène depuis plusieurs mois une campagne active sur le terrain… Bien plus que ses prédécesseurs ! D'ailleurs en 2008, "il n'y avait pas de candidat FN", rappelle la tête de liste de Beaucaire ville française. Avec un score de 36 % aux dernières législatives, le FN local et national se mettent à rêver de victoire. Et ce, "même si les municipales sont des élections particulières" où la personnalité du maire compte plus que dans tout autre scrutin.

"Notre liste est bouclée. Nous avons largement le nombre de personnes", annonce Julien Sanchez, dévoilant que d'anciens membres de l'équipe sortante ont rejoint ses rangs. Engagé depuis 15 ans au Front national, conseiller régional depuis 4 ans, Julien Sanchez a mis les bouchés doubles pour sa campagne. "Je me battrais comme un chien", lance-t-il sous les applaudissements de la foule.

Si il est élu maire, "je m'engage à quitter mon travail à Nanterre auprès de Marine Le Pen". Et d'égrener : "il faut en finir avec la politique folle des logements sociaux (…) avec les épiceries et kebabs qui laissent les gens dans la rue hurler en buvant de l'alcool (…) Nous devons gérer cette ville en bon père de famille". "Aujourd'hui le FN n'est plus dans une logique d'opposition", glisse l'une des têtes de liste gardoise présente pour ces voeux. Et à Nîmes comme à Beaucaire la classe politique en est consciente.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio