Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

PACTE DE RESPONSABILITE. La chambre des métiers du Gard s’exprime sur le grand chantier de François Hollande

D.R/C.M
D.R/C.M

C'est aujourd'hui que Jean-Marc Ayrault lance le chantier du pacte de responsabilité en recevant à Matignon organisations patronales et syndicats. Le principe : les entreprises donnent des garanties en matière de création d'emplois au gouvernement en contrepartie d'une baisse des charges (cotisations familiales).

A cette occasion, le secteur des Métiers de l’Artisanat Gardois a décider de prendre position, notamment sur le projet de « un million d’emplois » créés sur condition de baisse de charges… Pour les représentants de l’Artisanat Gardois, la proposition de M. Gattaz, président du MEDEF, "n’engage que les grosses entreprises qui ont depuis des années beaucoup délocalisé et licencié massivement du personnel".

D'ailleurs, les élus de l’Artisanat Gardois font valoir que leur secteur "n’a cessé de créer des emplois en France depuis des années malgré la crise, et n’a procédé à aucune délocalisation". L’Artisanat est pleinement ancré dans les territoires et développe une économie de proximité, dernier rempart  face à la mondialisation. Aussi l’Artisanat s’engage quant à lui à sauver « un million d’emplois existants qualifiés » sous la même condition de cette baisse de charges…  

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité