Actualité générale.Actualités

UZES Un nouveau cycle de conférences dans le cadre de « Laissez-vous conter Uzès »

unnamed

La ville d’Uzès propose un nouveau cycle de conférences inédit en février et mars, intitulé Des lits d’initiés, ou l’histoire du lit à travers l’art, dans le cadre de « Laissez-vous conter Uzès ». Ce cycle de trois conférences autour du lit dans l’art propose une promenade à rebondissements avec Uzès en filigrane… les samedis 8 février, 1er mars et 22 mars à 15h au salon Racine de la mairie d’Uzès.

Le lit sera le fil conducteur de cette série de trois conférences abondamment illustrées conçue comme une promenade dans l’art à la découverte de l’histoire de ce meuble et des moments de la vie ayant le lit et la chambre pour décor, depuis la « nuit » des temps jusqu’à nos jours. Ces conférences sont animées par Nathalie Schmitt, guide-conférencière agréée du ministère de la Culture, diplômée commissaire-priseur et ancienne chargée de mission du mécénat culturel de prestigieuses institutions.

L’entrée est libre. Durée 1h30. Renseignement au 04 66 03 42 46.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité