Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 30.01.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 138 fois

ECOLE. Théorie du genre : Françoise Dumas veut faire "barrage à la désinformation"

Photo d'illustration. D.R/

Photo d'illustration. D.R/

Depuis quelques jours, le mouvement fait beaucoup de bruit… SMS, tracts et autres messages postés sur les réseaux sociaux, le collectif « Journée de retrait de l’école » - proche d'Alain Soral - appelle les parents à protester contre le supposé enseignement de la théorie du genre. Selon le ministre de l'éducation : quatorze académies sur 30 sont concernées, dont celle de notre capitale régionale Montpellier. Dans le visuer du collectif : le projet pédagogique expérimental « ABCD » de l’Egalité.

"De la désinformation" pour la députée PS du Gard et par ailleurs membre de la commission éducation de l'assemblée nationale, Françoise Dumas, "il me paraît important d’appeler à la vigilance l’ensemble de la communauté éducative : responsables d’établissements, enseignants, parents d’élèves, élèves, associations de soutien scolaire. (…) En effet, la transmission des valeurs de respect et d’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes constitue une mission essentielle de l’école de la République".

Au coeur de la colère  : l’«ABCD » de l’Egalité à l’école. Lancé le 13 janvier dans 600 classes (primaires et élémentaires), son but est de gommer les inégalités persistantes entre les hommes et les femmes à travers différents petits exercices…

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio