Actualité générale.Actualités

ALÈS « La saveur du monde », exposition de pastels et d’encres

Sans titreDu 1er au 22 février, Alès agglomération et l'Office de tourisme présentent l'exposition "La Saveur du monde" de Joëlle Buisson. L'artiste nous invite à une immersion dans les espaces naturels des Cévennes et de la Camargue. Pour cette inconditionnelle de la nature, rien ne vaut le dessin sur le motif, face à la nature.

Ici, elle utilise deux techniques différentes : les pastels secs sur papier de couleur sur le thème des oiseaux, des arbres et des villages gardois et les plumes à l’encre noire sur papier glacé sur le thème des canards et des oies. Ses tableaux sont accompagnés de "haïkus", poèmes en trois vers d’inspiration japonaise qu’elle a composés.

"Cela découle de la même démarche" commente Joëlle Buisson. "Mon but est d’observer avant tout la nature, de m’arrêter simplement pour contempler et ressentir, porter un autre regard sur ce qui m’entoure et transmettre par la peinture et la poésie toute "la saveur du monde". "En contemplant les arbres, la nature je cherche à capter l’indicible et à transmettre par la peinture, la poésie, cette part insaisissable qui, en toute chose, est précisément ce qui me bouleverse".

À l'Office de tourisme d'Alès, entrée libre.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité