A la uneActualité générale.ActualitésPolémique.

EXPULSION DES ROMS Le Préfet veut faire appliquer la décision de justice « dans les meilleurs délais »

roms de Caissargues

Discours de fermeté tenu par le préfet du Gard. Ce mardi, Didier Martin a fait connaître son intention de voir les roms - installés dans un campement précaire de la route de Saint-Gilles - quitter leur emplacement dans les plus brefs délais. Le représentant de l’Etat ne fait qu’appliquer une décision de justice prise en mars 2013. Décision qui n’avait, à l’époque, aucun caractère urgent : « Mon prédécesseur avait souhaité surseoir à cette décision de justice pour deux raisons. D’abord parce que le propriétaire du terrain, Oc’Via, n’en avait pas besoin immédiatement mais aussi pour favoriser un processus d’accompagnement social », explique le préfet.

Seulement, la patience d’Oc’Via a ses limites. Et les travaux de la ligne à grande vitesse ne pourront pas avancer tant que les huit familles présentes sur ce campement, placé au beau milieu du tracé, ne quittent pas les lieux. Pacificatrice, la société Oc’Via a trouvé une solution que détaille le préfet : « Alors qu’elle n’était pas obligée de le faire, la société Oc’Via a proposé de leur mettre à disposition un terrain voisin. A 300 mètres de l’actuel terrain. Ca n’emporte aucune conséquence. Les enfants pourront toujours aller à l’école et on maintient les autres dispositifs comme l’assistante sociale qui vient sur le campement deux fois par semaine ».

Dans un communiqué de presse, le collectif Solidarité Roms a dénoncé « avec colère » des actions « poudre aux yeux » menées depuis un an par les services de la Préfecture et appelle à une manifestation demain « pour qu’une solution humaine et durable soit enfin proposée ». La suite demain…

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “EXPULSION DES ROMS Le Préfet veut faire appliquer la décision de justice « dans les meilleurs délais »”

  1. Pendant que l’argent de nos impôts servent à entretenir ces familles qui sont là illégalement… les français eux, payent toujours plus d’impôts. Merci le PS, merci l’UMP !

  2. Tout le monde devrait avoir les même droits. L’argent, les marchandises et les riches circulent librement. Ces citoyens paient la TVA, ils participent aussi à différent financement. En sachant, que c’est la TVA qui pèse quasi plus que les impôts directs. Je crois que c’est surtout le patronat qui coûte cher. De l’argent, il y en a, il ne faut juste pas taper sur les mauvaises personnes et jouer avec la peur. Le CAC 40 progresse toujours, le produit intérieur de la France a doublé depuis la 2ème guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité