Actualité générale.Actualités

ENVIRONNEMENT Nîmes Métropole et la Capeb 30 signent une charte de bonnes pratiques

nimes-metropole

En début de semaine, Nîmes Métropole et la Capeb30 ont signé une charte :"Accès des entreprises d'éco-construction & énergies renouvelables aux marchés publics : guide des bonnes pratiques". Sept communes sont engagées : Nîmes, Saint-Chaptes, Saint-Gilles, Dions, Clarensac, la Calmette et Marguerittes. Saint-Côme et Bezouce deviendront signataires après approbation lors de leur prochain conseil municipal. Cette charte est l’aboutissement de travaux de réflexion menés depuis 2012 et montre la volonté des partenaires et de l’Agglomération de poursuivre leur engagement auprès des acteurs locaux de l’éco-construction et des énergies renouvelables.

Elle a pour objectif d’être un outil de développement des entreprises locales d’éco-construction et montre la volonté de participer au développement du tissu économique local, de maintenir de l’emploi dans ce secteur d’activité, de promouvoir l’éco-construction et les énergies renouvelables sur le territoire de Nîmes Métropole et de permettre aux entreprises locales (artisans du bâtiment, bureaux d’études, architectes….) de monter en compétences sur la rédaction des réponses aux marchés publics.

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité