Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Politique

ALÈS Benjamin Mathéaud signe un pacte avec l’UPE 30

Didier Bilange et Benjamin Mathéaud ont co-signé le Pacte 3 E. Photo DR/EB
Didier Bilange et Benjamin Mathéaud ont co-signé le Pacte 3 E. Photo DR/EB

L'Union pour les entreprises du Gard (UPE 30) a mis en place le Pacte 3 E "Économie, Entreprises, Emploi". Celui-ci identifie les freins au développement des entreprises et suggère des propositions pour lever les obstacles qui les empêchent de grandir. À quelques semaines des élections municipales, l'objectif est d'inviter les candidats du département à s'engager avec eux sur cette problématique de manière à ce qu'elle s'inscrive dans le débat citoyen.

Ce matin, le candidat socialiste à la mairie d'Alès Benjamin Mathéaud et le vice-président de l'Union pour les entreprises du Gard Didier Bilange ont co-signé ce pacte. "Une trentaine de candidats ont signé, dont Nathalie Challier pour Alès en plus de Benjamin Mathéaud aujourd'hui. Du côté de Nîmes, tous ont signé sauf Jean-Paul Fournier" déclare Didier Bilange. En signant ce document, les candidats s'engagent à prendre en compte les besoins des entreprises et à transformer les propositions en démarches concrètes s'ils sont élus. "Nous avons constaté qu'il y a un réel manque de services auprès des entreprises. Dans beaucoup de communes, ces services peuvent être fournis par les collectivités qui sont décideurs en matière de taxes locales, d'aménagements, d'accessibilité et de transport. Et aujourd'hui, les entreprises se plaignent d'avoir subi de fortes augmentations sur leurs cotisations" explique Didier Bilange. "L'un des objectifs de ce pacte est de ne pas faire évoluer davantage les taxes des entreprises qui dépendent des collectivités" poursuit-il.

Pour Benjamin Mathéaud, cette signature est l'occasion de montrer sa volonté "de créer le meilleur écosystème possible pour que les porteurs de projets puissent se développer" avec le soutien des collectivités. "Par exemple, sur la question des transports en commun, la zone de Pist Oasis est extrêmement mal desservi. Quand je discute avec les entreprises, je vois qu'elles ont une fiscalité très importante sans qu'il y ait le haut niveau de service derrière" signale Benjamin Mathéaud. Pour l'heure, avec Nathalie Challier, tête de liste FN, ils sont les seuls signataires du Pacte sur Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS Benjamin Mathéaud signe un pacte avec l’UPE 30”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité