Actualité générale.Actualités

NÎMES Dans une semaine, une Primavera des Aficionados très attendue

affiche 2014 avec Alain Layalle

Ouverture de la temporada nîmoise. A l’Hôtel de Ville de Nîmes, l’affiche et le programme de ce weekend tauromachique, quatrième du nom ont été présentés par Alain Layalle président du Collectif des Associations Taurines de Nîmes Métropole, Daniel-Jean Valade adjoint à la Culture et à la Tauromachie et Nathalie Parilla, représentant Simon Casas Production. En préambule : “ La ville fait le nécessaire pour présenter des manifestations populaires de qualité (..) N’oublions pas que la tauromachie est un art” précise Daniel-Jean Valade. Cette programmation gratuite, accessible à tous, est autant d’invitations à (re)découvrir pour les nîmois et les aficionados cette forme majeure de culture dont Nîmes est l’une des capitales. Le samedi après-midi des ateliers découverte seront proposés dans le ruedo avec du toréo de salon, des démonstrations d’habillage du cheval du picador, son rôle et son importance avec la cavalerie Heyral. Le public pourra aussi visiter La Chapelle des arènes, le Toril et l’infirmerie.

Les temps forts de cette 4ème Primavera seront les deux NSP (novillada sans picador) présentées avec du bétail de Los Galos propriété de Marie Sara et Simon Casas. Ce sera l’occasion pour les apprentis toreros de montrer leur courage et leur personnalité. Un concours de photos taurines et un Quizz Taurin viendront en complément. Même si l’entrée est gratuite, des billets sont à retirer à la Location des arènes, à Radio France Bleu et auprès des Clubs Taurins.

Programme :

samedi 8 mars : 14h30 -18h, ateliers découverte aux arènes. 18h00, à Carré d’Art, Grand Quizz Taurin, place de la Maison Carrée.

dimanche 9 mars : 11h00, NSP (novillada sans picador) en classe pratique avec des élèves de plusieurs écoles taurines. 15h30 NSP avec Louis Husson, Andy Younès et Joachin.

Christian Cartoux

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité