A la uneActualité générale.Actualités

IMAGE DU JOUR. Dernier conseil du SCOT avant les élections

D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M

Hier soir au Colisée, c'est avec une émotion non dissimulée que les conseillers et techniciens du Scot, dont le président Franck Proust, ont tenu leur dernière réunion, avant les élections des 23 et 30 mars. SCOT, traduisez par schéma de cohérence territoriale. "C'est un document de planification stratégique pour le développement et l'aménagement du territoire (…) Nous, nous conseillons les maires sur les zones à urbaniser et la manière de le faire", éclaircit Pascal Laburthe, directeur du SCOT. Avec lui, deux autres techniciens, Carole Gorget Deleuze, directrice adjointe et Virginie Mosca, assistante de direction. Au nombre de 89, les autres membres du SCOT sont des élus du conseil communautaire.

Avec une superficie de 1690 km, le SCOT Sud Gard est le plus grand de tout l'arc méditerranéen. "Ce que je retiendrai de cette mandature, c'est d'abord la révision qui a été un grand chantier, mais nous y sommes arrivés ! Et puis, le dossier des ports en réseau dans lequel nous avons mutualité nos forces avec les autres ports de la Méditerranée", met en avant Franck Proust qui, préférant se concentrer sur l'élection municipale et les européennes, cède sa place de président du SCOT.

Coralie Mollaret

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité