Actualité générale.Actualités

PONT-DU-GARD. Pas d’augmentation d’impôt pour le dernier conseil communautaire de cette mandature

D.R/
D.R/

Hier soir s'est tenu au Pont-du-Gard, le dernier conseil communautaire. Au programme : 18 dossiers dont le vote du budget 2014 et le vote des taux de la fiscalité. Seules 10 abstentions se sont exprimées au moment du vote du budget. Le budget de fonctionnement sera donc de 20,3 millions d’euros pour 24,7 millions de recettes. Le budget d’investissement sera de 7,9 millions d’euros pour autant de recettes.

Concernant le dossier impôt, la fiscalité sera identique à celle de 2013, soit pour les entreprises de 24,82% au titre de la Cotisation Foncière des Entreprises et pour les ménages de 10,28% au titre de la Taxe d’Habitation et 2,85% au titre du Foncier Non Bâti (0% sur le Foncier Bâti). Les budgets annexes (Ordures ménagères, Service Public en Assainissement en Non Collectif, la halte fluviale d’Aramon et la Zone d’Activité de Théziers) ont été adoptés à l’unanimité.

A travers un communiqué, le Pont du Gard relate "l'émotion" de cette dernière séance : "le Président Gérard Pedro a conclu la séance en exprimant 'la fierté du travail accompli par les agents et par les élus de la CCPG'. Il a évoqué 'un bébé qui avait beaucoup progressé'".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité