Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 17.03.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 317 fois

CHIFFRE DU JOUR. 1000 m2 pour l'entreprise Compart à Salindres, près d'Alès

Max Roustan, ce matin lors de la pose de la première pierre du nouveau local de l'entreprise Compart, à Salindres

Max Roustan, président du Grand Alès, a inauguré ce matin la première pierre du nouveau local de l'entreprise Compart, qui s'installera à Salindres début septembre 2014. Un espace de 1000 m2 qui permettra au fabricant de matériaux coupe-feu d'installer un laboratoire d'essai indispensable à son développement futur.

Actuellement basée à Bruèges, l'entreprise alésienne fête ses 10 ans cette année. "J'ai commencé dans les laboratoires de recherche à l'incubateur de l'Ecole des Mines d'Alès, puis j'ai crée ma boîte en 2004. Compart compte aujourd'hui 9 salariés et est propriétaire de plusieurs brevets. Elle affiche une croissance continue (notre activité a augmenté de 50% en 2 ans)", explique Jean Sauttreau, président de l'entreprise. Forte de ce développement, Compart souhaite s'agrandir pour gagner de l'espace fonctionnel et installer un laboratoire d'essai au feu. "Nous avons choisi de collaborer avec l'agglomération car il nous est impossible pour le moment d'acheter. Notre activité nécessite déjà de gros investissements et la banque ne suivrait pas. Nous lui paierons un crédit bail qui lui offrira un retour sur investissement", ajoute t-il.

Livré en septembre, le bâtiment de 2 millions d'€ comprendra notamment un atelier de 700 m2. Une zone de réserve sera disponible en cas d'extension future. "Je remarque que les gens affluent quand les usines ferment, mais personne ne vient quand une entreprise se développe, ça m'étonne!", a lancé Max Roustan, président du Grand Alès, ce matin, en scellant dans le ciment la signature du projet. Et de rappeler : "C'est la 3e entreprise que nous aidons dans cette zone d'activité qui a eu du mal à démarrer."

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio