Actualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR. 1000 m2 pour l’entreprise Compart à Salindres, près d’Alès

Max Roustan, ce matin lors de la pose de la première pierre du nouveau local de l'entreprise Compart, à Salindres
Max Roustan, ce matin lors de la pose de la première pierre du nouveau local de l'entreprise Compart, à Salindres

 

Max Roustan, président du Grand Alès, a inauguré ce matin la première pierre du nouveau local de l'entreprise Compart, qui s'installera à Salindres début septembre 2014. Un espace de 1000 m2 qui permettra au fabricant de matériaux coupe-feu d'installer un laboratoire d'essai indispensable à son développement futur.

Actuellement basée à Bruèges, l'entreprise alésienne fête ses 10 ans cette année. "J'ai commencé dans les laboratoires de recherche à l'incubateur de l'Ecole des Mines d'Alès, puis j'ai crée ma boîte en 2004. Compart compte aujourd'hui 9 salariés et est propriétaire de plusieurs brevets. Elle affiche une croissance continue (notre activité a augmenté de 50% en 2 ans)", explique Jean Sauttreau, président de l'entreprise. Forte de ce développement, Compart souhaite s'agrandir pour gagner de l'espace fonctionnel et installer un laboratoire d'essai au feu. "Nous avons choisi de collaborer avec l'agglomération car il nous est impossible pour le moment d'acheter. Notre activité nécessite déjà de gros investissements et la banque ne suivrait pas. Nous lui paierons un crédit bail qui lui offrira un retour sur investissement", ajoute t-il.

Livré en septembre, le bâtiment de 2 millions d'€ comprendra notamment un atelier de 700 m2. Une zone de réserve sera disponible en cas d'extension future. "Je remarque que les gens affluent quand les usines ferment, mais personne ne vient quand une entreprise se développe, ça m'étonne!", a lancé Max Roustan, président du Grand Alès, ce matin, en scellant dans le ciment la signature du projet. Et de rappeler : "C'est la 3e entreprise que nous aidons dans cette zone d'activité qui a eu du mal à démarrer."

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

1 commentaire sur “CHIFFRE DU JOUR. 1000 m2 pour l’entreprise Compart à Salindres, près d’Alès”

  1. Toujours la même rhétorique ce Roustan. Déjà lors de l’inauguration des Concessions Catherman et Volvo sur le Pôle Mécanique, il avait fait la même réflexion en l’adressant au syndicat CGT. Mais Monsieur Roustan oublie de préciser et les Alésiennes et les Alésiens ne tomberont pas dans le panneau, car ils savent très bien que les inaugurations médiatiques d’Entreprises aux emplois pratiquement « fantômes » ne sont que l’arbre qui cache la forêt des milliers d’emplois industriels sacrifiés sur l’autel de la finance et que malgré ce qu’il prétend, le bassin Alésien est bien fragilisé et détient la malheureuse et peu enviable 3ème place du plus fort taux de chômage national (17.6 % au 3ème Trimestre 2013). Et qu’il le veuille ou non, la CGT sera toujours là pour s’opposer à cette casse des emplois et proposer des solutions alternatives à ces licenciements massifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité