A la uneActualitésPolitique

CHIFFRE DU JOUR. 6 femmes élues maires dès le 1er tour dans le Gard

Dominique Riberi. (Photo D.R.)
Dominique Riberi., nouveau maire de Rochefort du Gard (Photo D.R.)

Villevieille, Aubais, Sabran, Sauve, Mus et Rochefort-du-Gard, 6 communes de plus de 1500 habitants du Gard qui seront menées, pour six prochaines années, par une femme. Ce qui représente seulement 8% des maires élus ce dimanche (au nombre de 74).  Une vingtaine sont encore en lice pour l'emporter dimanche prochain sur 113 communes. Derrière chaque grand homme se cache une femme... et si on inversait la tendance?

A Rochefort-du Gard, c'est Dominique Riberi (UMP) qui vient d'être choisie pour remplacer le maire sortant qui a décidé d'arrêter pour des raisons de santé. Élue avec 70,47% des voix hier, l'ancienne adjointe en charge du CCAS a largement battu son prédécesseur, qui avait obtenu 43% au premier tour en 2008.

Du côté de Mus, la sortante UMP Vivette Lopez a également fait un score plus qu'honorable, 67,06%, l'emportant ainsi une nouvelle fois au premier tour contre la gauche.

C'est enfin à Sabran, 1800 habitants, que le score est le plus élevé : 83,07%. Sylvie Nicolle, divers droite, prend ainsi la succession de Jean-Marc Jorda, élu avec 89,9% des voix il y a six ans.

Pour le 2nd tour, il y a peu d'espoir que de nouvelles candidates arrivent en tête et emportent de siège de maire. Exception faite de Milhaud, près de Nîmes, où  Isabel Durand-Martin Front National  est deuxième avec 23,54%...

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité