A la uneActualité générale.Actualités

PARC DES EXPOS. Le bio, régal des papilles et bien-être du corps

D.R/C.M
D.R/C.M

A Nîmes et dans le Gard, c'est le rendez-vous que beaucoup attendent : le salon du Sésame. Depuis vendredi et jusqu'à lundi, 180 exposants se retrouvent au parc des expositions pour dévoiler leurs produits : vêtements, légumes et autres confiseries, aujourd'hui le bio se décline dans de multiples domaines. Si certains se revendiquent de la "boboatitude", d'autres expliquent simplement, comme Claudine : "les gens en ont marre de manger de la nourriture industrielle et veulent tout simplement prendre soin de leur santé". Alors pour sa 22ème édition, le salon du Sésame veut faire le plein avec environ 9.000 personnes sur les quatre jours. De quoi ravir les papilles sur les stands de dégustations, mais aussi de nourrir l'esprit avec des plantes qui ont plus d'un tour dans leur sac !

Petit tour d'horizon des produits qui s'arrachent...

D.R/C.M
Bernard, conseillers des "Merveilles de la Terre. D.R/C.M

Le chocolat, la valeur sûre. Le chocolat, reste la valeur sûre pour les visiteurs du parc des expos. Nicolas, chocolatier s'est mis au bio voilà bientôt huit ans. Aidé par sa mère, chocolatière de métier, il exploite le filon d'une clientèle gourmande qui fait attention à sa santé : "tous mes ingrédients sont d'origine biologiques. Le cacao provient de République dominicaine, il est issu du commerce équitable. Amende, raisins, tout est biologique. Ça n'a rien avoir avec le chocolat qui contient de l'huile de palme, du soja et des arômes…". De quoi donner des idées à l'approche de Pâques. Comptez 4 euros les 100 grammes.

Bio aussi, les meringues. Franck, pâtissier depuis 25 ans s'est mis au bio : "cela a représenté un investissement de 30.000 euros". Distribué dans 800 magasins de la société Raiponce, le pâtissier a largement amorti son investissement. A la base, sa conversion trouve son origine dans sa lutte contre le gluten. Cette molécule présente dans la farine de blé qui peut causer des allergies, troubles de la digestion et prise de poids. Alors, avec sa petite sœur Valérie et son ami Nikolas, il réalise des produits en corrélation avec son label 100% Bio. Voyage des saveurs garanties.

Les fruits ont la côte… Goji, pitaya ou Cranberry, autant de fruits qui ont des effets positifs sur la santé. Si la baie de Goji vous donnera du pep's, la pitaya vous aide à latter contre la constipation tandis que la cranberry vous aidera à éliminer les bactéries à l'origine de la cystite. Pratique…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité