Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 14.04.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 416 fois

ALES. Mademoiselle France 2014 s'appelle Kloé Véreecque

Crédit Photo Sebastien Aigon - AZAM Jean-Marie

Elles étaient 27 prétendantes sur la ligne de départ. Une seule a remporté la couronne de Mademoiselle France 2014, hier soir à Alès : Mademoiselle Nord-Pas-de-Calais, alias Kloé Véreecque, 18 ans.

Originaire de Calais, Kloé Véreecque a passé ce concours avec sa sœur, comme un défi. Finalement, tout s'est enchaîné et la voilà reine de beauté pour un an. A 18 ans, elle a eu son bac l'an dernier et vient juste de passer un concours pour entrer à l'école de gendarmerie. Ses projets pour l'an prochain vont finalement être chamboulés. "Je vais faire l'élection Drôme Ardèche la semaine prochaine et j'en ai beaucoup d'autres à suivre. J'ai également des voyages des prévu en Espagne et à Eurodisney. Si j'obtiens mon concours, je vais demander un report pour me consacrer pleinement à mon mandat. L'école de gendarmerie demande une présence à temps plein pendant 3 mois, et je ne pourrai pas les assurer", souligne la lauréate encore émue.

Kloé Vereecque, 18 ans. Crédit Photo Sebastien Aigon • AZAM Jean-Marie

Le concours Mademoiselle France a été créé en 2008 pour donner leur chance à des jeunes filles mineures entre 16 et 19 ans. "Nous n'avons pas de critères ni de taille ni de poids et les rondes sont également les bienvenues. Le président de Miss Ronde France est membre du jury, ainsi que Miss Ronde France", ajoute Alicia Mermet, présidente du concours.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio