Actualité générale.Actualités

ALÈS Les femmes prennent la parole à la médiathèque

Anne Darbousset. Photo DR/Médiathèque
Anne Darbousset. Photo DR/Médiathèque

Depuis quelques mois la médiathèque d'Alès propose dans ses programmes des "Paroles de femmes". Ce sont des textes lus par des femmes et destinés à attirer l'attention du public sur des créations de grande qualité qui abordent des thèmes essentiels. Ils seront présentés à partir de samedi et tout au long de la semaine prochaine.

Elles sont nombreuses à écrire leur histoire, décrire leur vie de femme, d'hier ou d'aujourd'hui. D'autres femmes s'emparent de ces paroles pour les porter devant le public par le théâtre, la photo, le film, la chanson, la lecture... La qualité de ces expressions, la sensibilité et l'émotion qui s'en dégagent, les témoignages forts qu'elles expriment, la médiathèque d'Alès souhaite les faire partager auprès de son public.

Le programme, du 19 au 26 avril

- Samedi 19 à 15h30, rencontre avec Anne Darbousset pour son roman "Femme au singulier, femmes au pluriel".
Anne Darbousset propose une traversée de la vie, souvent drôle, émouvante et décalée, une véritable aventure au quotidien. Un roman sur le parcours d’une femme au XXIème siècle. Un roman fort, une lecture à la fois captivante et passionnante. L’auteure dresse un portrait de femme qui rend hommage aux femmes.

- Mardi 22 à 18h30, spectacle "Il était un piano noir", fragments de mémoire de Barbara par Marie-Hélène Courtin et Pascale Barandon.
Un spectacle de grande qualité, de l’émotion pure. Un moment intense dans les pas de Barbara, avec ses chansons, ses textes, sa vie. L’accordéon et le piano se jouent des notes comme les deux actrices se jouent des mots. Absolue complicité de la chanteuse et de la lectrice.

 - Jeudi 24 à 18h30, théâtre, "L'Homme semence", par Agnès Dumouchel
"Ma rencontre avec ce texte a été un tel coup de cœur que j’ai voulu lui donner voix. Dans sa lumineuse simplicité, la parole de Violette Ailhaud est un hommage vibrant à la féminité, au courage et à la beauté lucide de la vie rurale". Agnès Dumouchel

- Samedi 26 à 16h, concert de Flavia
Flavia pose un regard cru sur un monde cuit, et pratique le second degré pour parler de choses primaires, le tout est enrobé dans des arrangements actuels où les samples qu’elle produit en direct jouent un rôle prépondérant et laissent place à des improvisations vocales. En partenariat avec Musicalalune.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité