Actualité générale.Actualités

INSOLITE Des gardois veulent créer une école de football à Madagascar

Denis Maurin a présenté hier soir son projet de soutien au développement du football malgache. Photo DR/E.B
Denis Maurin a présenté hier soir son projet de soutien au développement du football malgache. Photo DR/E.B

Denis Maurin, responsable de la programmation pour l'association Cap Even Sud à Saint-Bénézet, est un passionné de voyages... Et de football. Lors de l'une de ses expéditions sur l'île Sainte-Marie de Madagascar, il fait la rencontre de jeunes footballeurs qui jouent dans des conditions beaucoup plus précaires que les clubs français. Il décide de les aider, en faisant un appel aux dons pour acheminer du matériel sur place.

"Dès mon arrivée sur l'île, je suis tombé sur des jeunes qui jouaient au ballon. J'ai fait la connaissance des éducateurs, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de matériel, qu'ils étaient complètement démunis. Là bas, ils jouent pieds nus, sur des terrains sans herbe" raconte Denis Maurin.

Après une rencontre sur place avec le directeur technique de la Fédération malgache de football et les dirigeants de clubs amateurs, il décide de s'associer à eux pour mettre en place un plan d'action en faveur de la structuration des écoles de football. Denis Maurin lance ensuite un appel aux dons, grâce auquel il collectera coupes, ballons, maillots, shorts, chaussures au sein de plusieurs clubs gardois.

Des stages de football avant la création d'une école

Motivé à aller jusqu'au bout de son projet, Denis Maurin s'envolera le 2 mai prochain pour Madagascar afin de présenter son projet à la Fédération malgache. "Nous allons organiser des stages de football pour les enfants mais aussi pour des séniors et des équipes féminines. Si ça fonctionne, nous mettrons en place une école" explique t-il.

En parallèle, il cherche avec son équipe "un moyen sûr" d'acheminer le matériel collecté sur la Grande île, soit près de 80 kg de lots qui feront le bonheur des footeux malgaches.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité