Actualité générale.Actualités

GARD Les lauréats du 36e Concours des Vins Gardois médaillés

Lors de la remise des médailles du Concours des Vins Gardois, ce midi au Pont du Gard (TA)
Lors de la remise des médailles du Concours des Vins Gardois, ce midi au Pont du Gard (TA)
Lors de la remise des médailles du Concours des Vins Gardois, ce midi au Pont du Gard (TA)

Cette 36e édition du Concours de Vins Gardois, organisée par les Jeunes Agriculteurs du Gard, a vu la participation de 120 caves particulières et coopératives.

220 médailles d’or, d’argent et de bronze ont été remises ce midi au Pont du Gard par Stéphan Picas, président des Jeunes Agriculteurs du Gard, Lionel Jean, délégué à la viticulture au Conseil Général du Gard, Dominique Granier, président de la Chambre d’Agriculture du Gard et le chef étoilé Jérôme Nutile, parrain de cette édition. Les vins concernés seront intégrés au label Militant du Goût, créé par le Conseil Général dans le but de promouvoir les meilleurs produits du département.

Ont notamment été distingués les vignerons d’Estézargues pour leur Signargues AOP Côtes du Rhône Villages Rouge 2012, lauréat du prix « coup de cœur » et d’une médaille d’Or, et le domaine des Carabiniers pour leur Syrah IGP OC Rouge 2013 qui a reçu les félicitations du jury dans la catégorie vins certifiés Agriculture Biologique.

Cette 36e édition devrait cependant être la dernière du nom, puisque le président des Jeunes Agriculteurs du Gard Stéphan Picas a annoncé que le nom du concours changerait l’année prochaine. Un concours qui devrait également être agrémenté de nouvelles catégories.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité