A la uneActualité générale.Actualités

OTAGES EN SYRIE « On est impatients de pouvoir les accueillir »

didier-francois-edouard-elias_scalewidth_630

 

Joint par téléphone il y a quelques minutes, le journaliste Guillaume Mollaret, coordinateur du comité de soutien au photojournaliste gardois Edouard Elias, nous a fait part de son « énorme soulagement » après l’annonce de la libération des quatre journalistes retenus en otage en Syrie depuis 10 mois.

« On est impatients de pouvoir les accueillir » nous a t-il confié, alors que les ex-otages doivent arriver sur le sol français ce soir ou demain matin.

« Une bonne voix »

Il nous a également indiqué avoir eu la grand-mère d’Edouard Elias au téléphone ce matin, peu après qu’elle ait pu parler à son petit-fils. Elle lui a affirmé qu’Edouard Elias « avait une bonne voix, qu’il avait l’air en forme. »

Quant à la tante du désormais ex-otage, elle lui a expliqué qu’elle « allait lui acheter des draps neufs et une couette pour lui faire un lit confortable. »

S’il avoue ne pas avoir encore complètement réalisé (« J’ai besoin de les voir pour croire qu’ils sont libres »), le coordinateur du comité de soutien à Edouard Elias tien à adresser « un énorme merci à tous ceux qui se sont mobilisés autour de cette cause. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité