EconomieEconomie.

ÉCONOMIE Lancement des grands axes de développement du tourisme gardois

 

Des touristes consultent les cartes postales devant La Cigale. Photo Objectif Gard
Des touristes consultent les cartes postales devant La Cigale. Photo Objectif Gard

 

Représentant la première économie du Département et générant 16 000 emplois temps plein, l’économie touristique du Gard est essentielle pour ce département et constitue une économie non délocalisable de premier ordre.

Lundi 7 avril se tenait le premier conseil d’administration de la toute nouvelle Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard (ADRT), conseil d’administration qui a acté les évolutions de gouvernance et les grands axes de la stratégie de développement du tourisme gardois afin de répondre au mieux aux exigences d’une économie en pleine mutation.

L’ADRT offre désormais la possibilité à de nouvelles structures issues des lois de décentralisation exerçant la compétence tourisme, de participer aux réflexions et à l’élaboration de la politique départementale au travers de son schéma :

- Améliorer la lisibilité de l’intervention départementale en faveur de l’offre touristique des territoires, des entreprises, des Gardois et des touristes

- Renforcer l’accompagnement des projets, des savoir faire, des réseaux

- Professionnaliser les acteurs et les filières

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité