Actualité générale.Actualités

MOULÉZAN La station d’épuration flambant neuve inaugurée

Les élus locaux ont inauguré hier la nouvelle station d'épuration. Photo DR/E.B.
Les élus locaux ont inauguré hier la nouvelle station d'épuration. Photo DR/E.B.

Les élus locaux ont inauguré hier après-midi la nouvelle station d'épuration de Moulézan. L'ancienne station, en fonctionnement depuis 1985, était devenue trop petite pour les 650 habitants de la commune et son âge ne lui permettait plus de jouer son rôle convenablement, notamment sur le rejet des eaux usées. Elle a été complètement rasée lors de la mise en service en décembre 2013 du nouvel équipement, après huit mois de travaux. Ce dernier, construit sur deux étages de filtration, possède une capacité de 1 000 équivalents-habitants. Écologique, la station fonctionne grâce à des filtres plantés de roseaux qui permettent l'épuration de l'eau. "L'avantage de cette station, c'est qu'elle est modulable. Elle peut suivre l'augmentation de la population car il suffit d'ajouter des bacs supplémentaires pour l'agrandir", explique le maire de Moulézan, Pierre Lucchini.

D'un coût hors taxes de 700 000, le projet a pu voir le jour grâce aux subventions de l'Agence de l'eau, du Conseil général et du Syndicat mixe du Vidourle. "Ces aides ont permis de financer 70 % du coût de la station. Le reste a été pris en charge par la commune", note Pierre Lucchini. La durée de vie de cette nouvelle station est d'environ 30 ans.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité