Actualités Gard.Santé.Société

ALES. L’hôpital et un groupement associatif signent un partenariat

Lors de la signature, ce matin, à l'hôpital d'Alès-Cévennes. DR/EL
Lors de la signature, ce matin, à l'hôpital d'Alès-Cévennes. DR/EL

L'hôpital d'Alès a signé ce matin un partenariat avec un groupement d'établissements privés associatifs afin de formaliser une collaboration déjà existante depuis plus de 3 ans, dans le domaine de la formation notamment.

Le groupement de coopération médico-sociale Accueil Cévenol Solidaire regroupe notamment 4 maisons de retraite et 2 structures d'accueil pour personnes handicapées, et a été créé il y a 3 ans. Depuis, les collaborations avec l'hôpital d'Alès se sont développées, jusqu'à la signature d'une convention, ce matin. "Il s'agit d'une reconnaissance et de montrer aux acteurs publics l'intérêt de travailler ensemble", note Thierry Toupnot, coordinateur du groupement et directeur de l'EHPAD Notre-Dame-des-Pins et du foyer d'hébergement Les Olivettes à Alès.

Echange et partage d'actions de formation, partenariat sur les évaluations internes et externes, plusieurs volets sont concernés. Une convention spécifique est d'ailleurs en cours d'élaboration sur des salariés handicapés de l'ESAT des Olivettes mis à disposition du CH Alès pour le traitement du linge des usagers.

A terme, des échanges entre établissements devraient être mis en place pour l'accompagnement social, en particulier sur l'art-thérapie, ainsi que des réflexions et des travaux communs sur l'accompagnement psychiatrique des usagers.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité