EN IMAGES Des milliers de visiteurs affluent aux grandes journées médiévales d'Uzès

Ce week-end, la ville d'Uzès s'est mise à l'heure médiévale. Durant ces deux jours, l'association des commerçants de la ville a déployé toute son énergie et ses talents pour satisfaire les milliers de curieux qui, dès ce samedi matin, ont envahi les rues de la cité ducale. Retour en images sur les festivités...
Dans la ville, comme ici au café de l'Esplanade, les commerçants ont joué le jeu. Les serveuses servent les clients en habits d'époque.
Un marché s'est installé sur la somptueuse Place aux Herbes où il fallait faire preuve de patience pour se frayer un chemin. Beaucoup de couleurs (comme sur la photo) et de senteurs à travers les différents étals.
Sur l'Esplanade, un énorme attroupement s'est formé à l'arrivée des comédiens et figurants sur les coups de 11h. Pendant une demie-heure, ils ont joué de la musique, dansé et posé pour les photographes.
Il n'était pas rare non plus de croiser de drôles d'oiseaux !
Une dizaine de musiciens du groupe Osco, venu de Nîmes, s'est occupé de l'animation musicale à coups de hautbois languedocien et de tambours médiévaux. Pour la danse, c'est une troupe venue d'Agde qui a enchaîné les brises-pieds, comme au bon vieux temps.
"Par le fer et par le feu : Liberi et Fortes", ont crié les figurants dans les rues de la ville. Le défilé historique est parti à 11h30 de l'Esplanade. L'occasion pour les participants d'être chaleureusement applaudis par les milliers de curieux. Un hommage bien mérité et à la hauteur du spectacle proposé.