Actualité générale.Actualités

GAJAN Une journée pour partager la passion du jeu

La Fête du jeu aura lieu dimanche 11 mai. Photo DR/
La Fête du jeu aura lieu dimanche 11 mai. Photo DR/
La Fête du jeu aura lieu dimanche 11 mai. Photo DR/

Dimanche 11 mai, la Communauté de communes Leins-Gardonnenque organise la Fête du jeu, de 13 heures à 18 heures à Gajan. Ouverte à tous et entièrement gratuite, l'objectif de cette journée est de retrouver le plaisir de jouer avec d’autres, d'accepter de gagner ou de perdre sans contrepartie, entre amis ou en famille. A l’inverse des jeux en direct sur internet, cette manifestation veut privilégier la relation et le contact humain avec des jeux pour tous les goûts et tous les âges. Ici le virtuel n’a pas de place, la partie de cartes ou le jeu de société se pratique à plusieurs et les partenaires sont bien réels. Cette journée, qui ne concerne pas seulement les enfants, est aussi l'occasion de découvrir des jeux inconnus, faire l’apprentissage de nouvelles règles pour ensuite les transmettre à d’autres.

Au programme, des jeux traditionnels, un espace motricité, des jeux du monde, des jeux géants, des activités animées par les animateurs du Centre de Loisirs (KinBall, pétanque…), deux maquilleuses, un véritable parc d’attraction miniature, etc. Le stationnement est prévu « aux prés » à l’entrée de la commune. Un fléchage ludique vous accompagnera jusqu’à la Davalade, le terrain de jeu. Tous les espaces sont entièrement accessibles quel que soit le type de handicap. Un espace buvette / petite restauration sera tenu par l’Espace Jeunes, et prendra la forme d’un café signe. Une grande tombola est organisée tout au long de la journée. Le « jeu de l’année » est à gagner.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité