Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

CONSEIL FÉDÉRAL. « Hier, il a clairement été dit qu’il n’y a eu aucune action illégale », se réjouit le Premier fédéral PS

D.R/ Stéphane Tortajada
D.R/ Stéphane Tortajada

Au lendemain de deux heures de conseil fédéral, Stéphane Tortajada, chef des socialistes gardois - sur qui plane des soupçons de mauvaise gestion - se frotte les mains : "il a été clairement dit hier qu'il n'y a eu aucune action illégale. Moi je n'ai rien détourné et il n'y a eu aucun abus de bien sociaux. Et si il y a encore des insinuations, j'attaque en justice !".

Hier avenue Maréchal Juin, c'était le grand soir pour la famille PS qui a lavé son linge sale en famille avec, dans le rôle du médiateur : Alain Fontanel, secrétaire national aux fédérations. L'animateur parisien, gestionnaire des crises dans l'Hérault et les sulfureuses Bouches-du-Rhône, s'est tout naturellement occupé du conflit qui oppose le trésorier Bernard Casaurang et le Premier fédéral Stéphane Tortajada. "Aujourd'hui, il y a au sein de la fédération un traumatisme où la suspicion surgit de partout", assure le responsable socialiste en balayant d'un revers de main les soupçons sur des dépenses dites "dispendieuses".

Direction collégiale et audit 

En début de nuit, la réunion a finalement accouché de la mise en place d'une direction collégiale et d'un audit des comptes de la fédération qui assurera l'opportunité des dépenses. "Cela ne me gène absolument pas. C'est ce que j'avais demandé  : avoir une équipe resserrée autour de moi avec une ligne politique pour gérer au mieux les prochaines échéances électorales dans le département. J'avais aussi envoyé en février une lettre à la commission nationale des finances du PS pour qu'il vérifie les comptes. Et j'ai tout les papiers pour le prouver !", réagit Stéphane Tortajada.

Avant de poursuivre : "les comptes sont pratiquement bouclés et je suis confiant sur les chiffres". Pour la première fois depuis 2006, la fédération PS du Gard pourrait boucler son budget avec un excédent. "C'est l'effet Bouvet", conclut le Premier fédéral , faisant allusion à la condamnation pour détournement de fonds de l'ex-comptable Nathalie Bouvet qu'il a contribué à faire éclater au grand jour.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

10 réactions sur “CONSEIL FÉDÉRAL. « Hier, il a clairement été dit qu’il n’y a eu aucune action illégale », se réjouit le Premier fédéral PS”

  1. Hier,il a été dit en effet qu’en absence d’examen et de validation des comptes il n’y avait aucune action illégale en l’état, seul l’audit fait par le national pourra le confirmer
    Les dépenses que certains jugent exagérées n’ont pas pu être examinées ni justifiées
    Les critiques sur le fonctionnement autocratique de la fédération demeurent ,ce n’est pas le soutien essentiellement apporté par la section de Bagnols campagne et B Matheau qui y change quelque chose
    Les comptes n’ont pu être présentés et vérifiés
    Mon amis Tortajada aime bien les avocats à ce que je vois ,
    Il a été dit hier encore que l’on devait s’abstenir de tout commentaire dans les média ,le 1er fédéral lui fait paraitre un article sur midi libre de Bagnols totalement mensongé annonçant la validation des comptes et un sur objectif gard

    En fait beaucoup de baratin ,que de l’enfumage ! Ca continu ,il ne changera pas

  2. La question n’est pas là. Quand va-t-on approuver les comptes 2013 et selon quelles modalités ? Le PS gardois est soumis a des règles, qu’il s’y conforme, point barre. Tout ce merdier commence sérieusement à me les briser menu, menu !

  3. Que de bla bla … il a raison tortajada d aimer les avocats . Ca fait un mois que certains
    Colporte rumeur et calomnie.il arrive un moment ou quand les bornes sont depasses qet bien il fasse respecter ses droits.

    Allez Mister Fabre un bon sudoku et au dodo.

  4. Le puputsch des Casaurang, FABRE, Ferré, Cadène, EL Baz et consorts à fait pschittt hier soir…
    On attendait le lourd qu’ils avaient sur Tortajada, le résultat : rien !
    Que de pitres dans ce parti. Et attendant on fait pas de la politique !

    Sinon FABRE tu oublies Jean DENAT Président du groupe socialiste du conseil Général et Juan Martinez vie président du conseil Général dans les soutiens de Tortajada… Mais c’est vrai que tu n’aimes pas les élus !

  5. On m’a conseillé d’aller au dodo ,j’y vais mon traversin est de meilleure compagnie que les obligés de mon ami Tortajada ( je n’ai rien contre les élus et en particulier ceux que ce cher Simon cite ,mais je n’ai pas entendu de soutien à notre 1er secrétaire ,juste des mots apaisement et d’appel à l’unité et au combat politique )

    Bonne nuit le réveil sera peut etre delicat pour certains

  6. Si tu pouvais continuer à parler seulement avec ton traversin tu serai bien sympa.

    Pour les réveils délicats rien de tel que le plein de vitamine , un Bon kiwi le matin une petite biscotte avec du bon beurre ( attention au cholestérol ) et un petit verre de lait. Et surtout le vrai secret est d’uriner debout et pas assis.

    Allez Mister Fabre profitez des beaux jours pour jardiner, prendre l’air, faire un peu d’exercice.

  7. Je vais en effet aller jardiner et prendre mon petit déjeuné 5 légumes et cinq fruits puisque tout va bien au PS,si j’en doutais il me suffirais de regarder les résultats des élections pour m’en convaincre
    Suis en effet un peu idiot de vouloir vérifier la véracité des comptes de ma fédération ,de vouloir demander des explications sur des dépenses que je trouve anormalement élevées
    Nous demandons qu’a vérifier la justesse des dépenses ,pas autre chose ,je ne suis candidat à rien ,ne roule pour aucun élu présent ou à venir ,
    Je suis simplement en colère qu’on me refuse le droit de savoir ce que l’on fait de l’argent que je verse à mon parti
    Mais tout est bien,nous croulons sous les adhésions qui se bousculent aux porte de notre fédération,nos militants ont tous la banane ,c’est bien !continuons comme ça ,la recette à fait ses preuves

  8. vous avez raison de vouloir vérifier la véracité des comptes de votre fédération, par contre vous étiez en vacance pendant 5 ans ?? car visiblement personne les a vérifié ces comptes ! ou alors autour d’un pastis …

    Du temps de Verdier, Grenier et Taissere personne les vérifier les comptes ? Vous même les avez vous vérifié ??

    1. Le passé n’excuse pas le présent !
      Mes propos et demandes hier avec l’ancienne direction éraient les même que maintenant .
      Je n’ai pas de de sympathie particulière envers les anciens dirigeants ,et jusqu’à ce que je soit en possession de divers éléments de trésorerie qui selon moi méritent quelques explications ,j’ai travaillé en bonne entente avec Stéphane Tortajada ,seul son refus d’apporter des justificatifs à ses dépenses ,
      Pourquoi se refus de fournir les justifications de ses actes ?,

  9. Le + simple & d’attendre les conclusions de « l’audit » qui va être réalisé.

    SI celui-ci & mené correctement (& SEULEMENT SI) nous disposerons d’une vision objective de la réalité & les « débats » deviendront quasiment inutiles.

    Patience donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité