A la uneActualité générale.ActualitésPolitique

PS. Alain Fontanel instaure une direction collégiale et un audit des comptes de la fédération

Hier, Alain Fontanel est venu présenter le périmètre de la mission nationale d’enquête du PS. D.R/C.M
Hier, Alain Fontanel est venu présenter le périmètre de la mission nationale d’enquête du PS. D.R/C.M

Hier à l'issue de deux bonnes heures de réunion au siège de la fédération, le secrétaire national responsable des fédérations PS, Alain Fontanel, a opté pour une direction collégiale de la fédération d'environ 5 ou 6 personnes et un audit des comptes de la fédération du Gard. Rodé aux situations de crise qu'il a dû gérer dans l'Hérault ou les sulfureuses Bouches-du-Rhône, le responsable national tente ainsi d'apaiser les tensions.

Katy Guyot, en retrait, explique : "j'ai attentivement écouté ce qu'il a été dit. Ces décisions devraient permettre de remettre les choses à plat". Face au parlement socialiste, "le trésorier a affirmé qu'il n'a constaté aucun fait susceptible d'être déféré devant un tribunal". La polémique entre le Premier fédéral et le trésorier de la fédération n'était-elle qu'une tempête dans un verre d'eau (lire ici) ? "Il faut maintenant arrêter les épanchements dans la presse", poursuit la Camarguaise. Tant attendue, la réunion d'hier soir a été une sorte de défouloir donnant l'occasion aux militants de s'exprimer sans réserve : "le premier fédéral a même quitté la table en pleine réunion pour se mettre aux cotés de ses soutiens au fond de la salle", fait état un militant.

Aujourd'hui, nul ne sait les contours de cette nouvelle direction collégiale qui devraient être décimés dans les prochaines semaines. Seule certitude : Stéphane Tortajada devrait y siéger conformément aux statuts du parti socialiste. "J'espère juste qu'il y aura des représentants de tout le Gard et des motions", plaide Katy Guyot. Quant à l'audit qui devrait rendre ses conclusions d'ici l'été : "il devrait révéler les problèmes de gouvernance et de procédure". "Maintenant il faut aller vite et éclaircir la situation pour pouvoir créeront consensus et refaire de la politique, de la vrai", avance de son côté le socialiste Nicolas Cadène.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité